Cérémonies
C

Cérémonie d’obsèques
avec Guillet SARL à Saint-Germain-de-Lusignan près de Jonzac

Quelles que soient vos croyances ou vos origines, le moment de dire au revoir à l’être aimé est un instant essentiel et doit être réalisé dans les règles de l’art.

Pour que les obsèques se déroulent dans les meilleures conditions, notre maître de cérémonie sera là pour respecter vos volontés ainsi que celles du défunt. Expérimenté, il s’adaptera également si besoin, à tous changements de dernière minute. La période de recueillement auprès du défunt se termine par la fermeture du cercueil. C’est ensuite le temps des cérémonies destinées à rendre hommage au défunt.

Les rites funéraires qu’ils soient religieux ou civils sont une source d’apaisement et une aide pour les proches. Ces rituels funéraires contribuent à intégrer la réalité de la mort et à amorcer la période de deuil et d’exprimer ainsi les sentiments éprouvés face à la mort de l’être aimé.

Cérémonie religieuse

Cérémonie religieuse

Le rite catholique est l’un des plus répandus en France lors d’un enterrement et implique une cérémonie de deuil adaptée aussi bien à l’église qu’au cimetière.

Les cérémonies religieuses célébrées par les officiants de ces cultes sont encadrées par des rituels définis et un protocole formalisé par ces religions. La solennité qui s’en dégage vise à produire une émotion autour de la mémoire du défunt. L’arrivée du véhicule de cérémonie sur le parvis de l’église débute ce processus.

Cérémonie civile

La cérémonie civile (laïque) animée et coordonnée par le maître de cérémonie permet aux proches de rendre hommage et de célébrer la mémoire du défunt selon le rituel préalablement convenu. Selon le souhait des familles, les Pompes Funèbres Guillet SARL se chargent d’organiser et de conduire une cérémonie civile dans le cadre de la chambre funéraire de La Bergerie.
La grande salle d’accueil de ce site, rapidement configurée pour pouvoir accueillir la famille et les proches est un lieu propice à la tenue de cet  hommage au défunt.