Funérarium
G

Guillet SARL :
Funérarium près de Saint-Germain-de-Lusignan, Jonzac

Afin de rendre un dernier hommage au défunt, nous mettons à votre disposition nos chambres funéraires. Le funérarium de La Bergerie est dans un environnement calme au cœur de la campagne charentaise à une dizaine de kilomètres de Jonzac. Il comprend une partie publique pour les familles et les proches du défunt et une partie technique pour les entreprises de pompes funèbres.

Les salons funéraires du funérarium de La Bergerie sont entièrement insonorisés et l’intensité de l’éclairage est modulable à la convenance des familles. Ils sont équipés des objets traditionnels pour la veille du défunt tels que les tentures, les bénitiers ainsi que de fauteuils et de chaises.

La famille et les proches peuvent veiller le défunt en toute quiétude et le temps nécessaire puisque le funérarium est ouvert de 8h du matin à 21h le soir et cela du lundi au dimanche. Notre établissement Guillet SARL est l’opérateur de cette chambre funéraire qui est mise à disposition tant pour ses activités de pompes funèbres que celles des autres entreprises concurrentes.

Funérarium

Chambre funéraire / Funérarium

Le funérarium est entouré d’un vaste parking permettant le stationnement de plus de 20 véhicules et de vastes espaces verts environnants qui contribuent à l’esthétisme des lieux.
Le funérarium est doté d’un règlement intérieur qui stipule que l’ouverture au public a lieu du lundi au dimanche de 8 heures à 21 heures. Son entrée est conditionnée à un code d’accès à renseigner au moyen des touches de la platine du dispositif situé à la porte d’entrée. Ce code d’accès est remis à la famille du défunt par notre conseiller funéraire.

Salon funéraire

Les salons funéraires

Une fiche apposée dans le support approprié mentionne le nom et le prénom du défunt ainsi que la date et l’heure de la levée du corps. Sur le pupitre en bois positionné près de la porte sera déposé le registre de condoléances pour recevoir tous les témoignages de sympathie exprimés par les proches.

Le funérarium comprend trois salons funéraires permettant aux familles de veiller leur défunt dans une atmosphère propice au recueillement et sans aucune gêne mutuelle.

Salon funéraire

Le salon d’accueil

D’architecture traditionnelle, le funérarium dispose d’un grand salon d’accueil aménagé et décoré sobrement pour la réunion des familles en toute sérénité. La climatisation et la ventilation des lieux permettent d’assurer un maximum de confort. Des boissons chaudes et froides sont à la disposition des familles et des proches.

Ce grand espace est un lieu où les familles et les proches peuvent échanger en toute quiétude avant ou après leur visite au défunt dans le salon funéraire.

Salon funéraire

Présentation d’un salon funéraire

La grandeur des salons funéraires qui font près de 20 m² permet à plus de 10 personnes d’être présentes simultanément sans la moindre gêne.
La présentation est généralement faite dans le cercueil à visage découvert.
Le recueillement auprès du corps est une des étapes du processus de deuil.
La fermeture du cercueil et la pose des scellés se font dans le salon funéraire en présence des membres de la famille qui souhaitent assister à ce dernier adieu.

L

L’accès au salon funéraire

De larges couloirs et une signalétique originale facilitent la venue des familles au salon où repose le défunt.

Les salons funéraires sont identifiés par leur nom correspondant à des rivières de la région :
– La Charente,
– La Seugne,
– Le Trèfle.

Les locaux pour les toilettes sont desservis par ces couloirs également pourvus d’issues de secours.